Meccano: model 10.3: Cargo. Modifications persos (5/6)

Cargo

* Les superstructures (III)

plancher cabine plancher cabine -- dessous Trois plaques circulaires de 15cm (146) forment la partie principale du plancher de la cabine; elles sont fixées aux bandes traversant le modèle (une cornière de 19 trous (8a) a été rajoutée -- cf photo ci-contre). Deux plaques triangulaires 5x3 trous (221) prolongent les plaques rigides vers le devant de la structure.


cabine Les coins supérieurs de la cabine posent problème dans la notice d'origine. Ici, une bande coudée de 7 trous (48b) permet de maintenir le rayon de courbure de la plaque flexible de 3x5 trous (188), et de supporter une plaque rigide demi-circulaire (214). De plus, une bande cintrée à glissière (215) a été rajoutée tout en bas. De même, une équerre à 135 degrés (12c) a été rajoutée.

Le toit est maintenu à la façade avant pas une cornière de 7 trous (9b).

*Les mâts et la cheminée

Pour la fixation des mâts sur le cargo, il vaut mieux utiliser une équerre (12) et une équerre de 1x2 trous (12b) dont la plus grande longeur est fixée à l'intérieur du mât.

cheminee cheminee -- dessus La cheminée est constituée de 6 plaques courbées (200): 4 à l'avant et 2 à l'arrière. Ses cotés sont composés de 2 plaques flexibles 11x5 trous (192). Le haut de la cheminée est formé par une plaque flexible 11x5 trous (192) à l'avant dépassant de 2 trous, une plaque courbée (200) à l'arrière dépassant de 1 trou. Le haut des cotés est formé par une plaque triangulaire 3x7 (224) et une plaque flexibe 3x5 trous (188).

La forme rectiligne des cotés est obtenue grâce à deux bandes de 5 trous (5) fixées à l'intérieur de la cheminée.