Meccano: model 10.3: Cargo. Modifications persos (3/6)

Cargo

* Les superstructures

superstructure -- cheminee Pour la base de la cheminée, j'ai remplacé la plaque a charnière (198) par deux plaques gousset (201) reliées par une bande de 6 trous (4). Les longrines de 11 trous (100) sur le coté sont doublées.

Le rebord arrière est formé deux plaques flexbiles de 9x5 trous (191). Ces deux plaques sont réunies en bas par une bande de 5 trous (5) comme le montre le détail B. Les vis B sont des vis de 12mm (111a) qui maintiennent un accouplement de tringles (63) contre les plaques 191; La vis A est une vis de 12mm (111a), et permet de maintenir l'accouplement 63 contre les plaques flexibles horizontales formées d'une plaque 5x5 trous (190) et de deux plaques 11x5 trous (192). Enfin, un rectangle de cornières renforce la structure pour éviter qu'elle ne s'effondre sous le poids de la cheminée; ce rectangle est formé d'une cornière de 15 trous (8b) maintenue entre l'accouplement 63 et la plaque 190 par la vis A, de deux cornières de 5 trous (9d) sur les cotés, et de deux cornières de 11 trous (9) se recouvrant sur 5 trous pour la base. Ces dernières cornières sont fixées de chaque coté à deux cornières de 37 trous (7a; ces cornières font partie du couloir longeant la coque, dont la structure est expliquée plus loin). dessous de la cheminee

Enfin, chaques extrémités de la pourtelle plate de 15 trous (103k) sont maintenues contre une cornière de 4 trous (9e) par une poutrelle plate de 2 trous (103l). Les cornières 9e sont maintenues à des cornières de 25 trous (8) par des vis qui ne sont pas serrées à fond. Par ailleurs, la cornière 8 inférieure est mal disposée sur le modèle: elle devrait être dirigée vers le bas, non vers le haut. Le point H est un point de fixation pour la superstructure du couloir.


detail pont inf. detail pont inf. -- dessous La structure à coté des canots de sauvetage est modifiée comme sur les deux figures ci-contres. Une bande bande spéciale de 5 trous (6), une poutrelle plate de 4 trous (103g) et une bande de 5 trous (5) sont fixées sur la cornière supérieure (9 et 8b). Une poutrelle plate de 2 trous (103l) fixée sur la bande 5 permet de maintenir deux bandes coudées de 11 trous (48d); les vis ne sont pas serées à fond. Enfin, une poutrelle plate de 5 trous (103f) est fixée horizontalement aux bandes situées le long du canot de sauvetage.